Mot du doyen de fin d'année 2018

 

Shahrokh Esfandiari  

L’année 2018 se termine très bientôt. Le temps passe tellement vite depuis mon entrée en fonction le 1er juillet dernier! Je tiens à vous remercier de votre accueil dans votre belle grande famille facultaire à laquelle je suis très fier d’appartenir.

Dès mon arrivée, j’ai pu constater la qualité de l’enseignement offert à la crème des étudiants qui sont avec nous. Aussi, j’ai été impressionné par tous les professeurs spécialistes et chargés de clinique qui entourent si bien nos étudiants. Ces derniers ne peuvent qu’apprécier cette chance.

Je ne peux passer sous silence le dévouement et le professionnalisme de nos cadres, professionnels et employés qui font en sorte qu'ensemble, nous pourrons relever les plus grands défis qui nous attendent.

 

Ce que nous avons fait jusqu’à maintenant :

Les fêtes de fin d'années sont souvent une occasion pour faire le bilan de l'année écoulée. Voici ce que nous avons fait jusqu'à maintenant :

La création de deux nouveaux postes de professeurs, une rencontre « Orientation de la recherche », l'inauguration du Département de médecine dentaire du nouveau CHUM, la création du comité Étudiants-Doyen sur la qualité de vie des étudiants, l'inauguration de la Clinique de dentisterie sociale Dentaville (Hôpital Notre-Dame), la nomination de la nouvelle équipe de direction pour le mandat 2018-2023, des rencontres individuelles avec des professeurs, des rencontres avec les employés du secteur des cliniques,des présentations du doyen aux cohortes de 4e et 5e années du DMD, la préparation d’un projet d’envergure en gérodontologie et la création d’un comité de Noël.

 

Qu’allons-nous faire en 2019 ?

Le travail sur les grandes orientations stratégiques 2018-2023 de la nouvelle équipe de direction est déjà bien entamé. Ce plan stratégique sera diffusé à la grande communauté facultaire au cours des prochains mois.

Or, déjà, plusieurs projets porteurs d’avenir seront sur notre route en 2019, notamment le début du chantier de rénovation des cliniques de prosthodontie et de dentisterie pédiatrique, l’ajout de stages d’été à la Clinique Dentaville, la création de nouvelles chaires de recherche en intelligence artificielle et en biomatériaux dentaire, l’implantation d’un système d’inventaire en clinique, l’amélioration de la qualité de vie de nos étudiants, le développement et la mise en œuvre d’actions philanthropiques et de partenariats pour des projets novateurs et uniques et la création de nouvelles activités sociales pour la communauté facultaire.

Chers collègues, chers partenaires, c’est en unissant nos talents et nos efforts que nous parviendrons à réaliser nos objectifs et que nous élèverons, selon les plus hauts standards, la formation de nos dentistes de demain. Ensemble, nous ferons rayonner la Faculté parmi les meilleures facultés dentaires de l’Amérique du Nord.

C’est un honneur pour moi d’être membre de cette belle famille. Merci de votre appui, nous pourrons compter les uns sur les autres tout au long de la prochaine année 2019 que je vous souhaite bonne, belle et heureuse. Que la santé et la paix soient au rendez-vous.

Joyeuses fêtes et bonne et heureuse année 2019!


Shahrokh Esfandiari,
Doyen

logo-udem

 

 

 

Créateurs de la carte
Dentifrice sur toile : Audrey Boivin / Textes : Shahrokh Esfandiari, Hélène Labrecque, Marie-Luce Houde Simard / Photo et conception graphique : Marie-Luce Houde Simard / Cadrage artistique : Mourad Benmiloud


 

doyen-fmd@umontreal.ca © 2018 - Faculté de médecine dentaire