Rechercher dans :

Faculté de médecine dentaire
Votre avenir vous sourit...

Clinique d'orthodontie

 

Traitement pour remettre les dents droites avec broches, bouche complète,
généralement pour les 9 ans et plus.

Sélection des patients

Chaque année, la clinique d’orthodontie reçoit un nombre élevé de demandes d’admission. Seuls 400 patients sont sélectionnés par un tirage au sort, qui sera effectué entre janvier et juillet. Les personnes choisies lors du tirage reçoivent ensuite un appel pour fixer un rendez-vous.

Date limite et conditions pour soumettre une demande d’admission

Afin d’être admis comme patient à la clinique d'orthodontie, vous devez respecter les deux étapes suivantes :

  1. Saisir en ligne un formulaire de demande d’admission.
  2. L'enregistrer et l'envoyer par courriel avant le 31 décembre de chaque année. Notez qu'une seule inscription par année peut être acceptée.

Veuillez noter que la clinique d’orthodontie se réserve le droit de refuser un dossier pour les raisons suivantes :

  • la personne a subi l'extraction de dents permanentes.
  • absence congénitale de dent(s) permanente(s)
  • mauvaise hygiène buccale
  • manque de disponibilité pour les rendez-vous
  • la personne est âgée de moins de 9 ans ou de plus de 16 ans au moment de l'inscription

Votre première visite

Votre dossier a été sélectionné lors du tirage au sort? Vous devrez suivre les trois étapes suivantes :

  1. Recevoir un premier rendez-vous. Un commis communiquera avec vous pour vous proposer un premier rendez-vous d’évaluation. En raison de certaines contraintes liées aux procédures d’enseignement, une seule date sera fournie à chaque patient sélectionné pour un premier rendez-vous d’évaluation. Si vous ne pouvez vous présenter à cette date, vous serez automatiquement éliminé du processus de choix des patients (aucun autre rendez-vous ne sera donné, peu importe la raison de votre absence).
  2. Lire attentivement et remplir les documents d’information fournis par la clinique d’orthodontie, que vous devrez remettre lors du rendez-vous d'évaluation.
  3. Se présenter au rendez-vous d’évaluation. Afin de connaître votre état de santé dentaire et d’évaluer les traitements requis par votre condition, vous serez examiné par un professeur de la section d’orthodontie.

Sélection ou refus de votre dossier et début des traitements

Parmi les personnes qui auront été évaluées, entre 250 et 300 d’entre elles seront choisies comme patients. Veuillez noter que les traitements ne débuteront qu'entre les mois de septembre et avril suivants.

Note :
Si aucun appel ne vous parvient avant la fin du mois de juin qui suit, c'est que votre nom n'est pas sorti lors du tirage au sort. Veuillez noter qu’il n’est pas nécessaire de nous téléphoner, puisque la clinique n’acceptera pas de personnes autres que celles qui auront été choisies. Si vous n'avez pas été choisi(e), vous pourrez participer à nouveau au processus de sélection l'année suivante. Si vous estimez que le cas de la personne est relativement urgent, veuillez consulter un orthodontiste en bureau privé.

 

 


Urgence | Offres d'emploi | Mon courriel | WebCT | iTunes U | Pour nous joindre   rss