Rechercher dans :

Faculté de médecine dentaire
Votre avenir vous sourit...

Certificat de résidence en médecine dentaire et en stomatologie

Orientation du programme

Ce programme s’adresse au dentiste qui désire approfondir sa formation et ses connaissances professionnelles en stomatologie et en médecine dentaire. Il a pour objectif général de permettre au résident d’acquérir les connaissances, les aptitudes et les comportements nécessaires à un professionnel destiné à dispenser des soins à des personnes âgées et/ou handicapées présentant des problèmes de santé complexes. Il offre une deuxième année de résidence spécialisée au terme de laquelle le praticien sera mieux en mesure de traiter les patients médicalement compromis ou atteints de maladies dégénératives ou immuno-dermatologiques.

Au terme de ses études, le résident obtiendra un certificat de résidence approfondie en médecine dentaire et en stomatologie de l’Université de Montréal.  Il est à noter que ce certificat ne mène pas à la reconnaissance officielle au titre de spécialiste décerné par la corporation professionnelle. Ce programme est associé au Centre hospitalier de l’Université de Montréal et à diverses cliniques.

Procédure d’admission

Afin de poser sa candidature, tout candidat répondant aux conditions d’admissibilité doit faire parvenir sa demande d’admission ainsi que tous les documents requis au plus tard le 1eroctobre de chaque année.

Pour demander l’admission à ce programme, veuillez remplir une demande d’admission en ligne en suivant la procédure pour faire une demande.

Structure du programme

Pour connaître la description complète de ce programme, consultez la structure du programme.

Informations complémentaires

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Suzanne Valiquette
Université de Montréal
T : 514 343-6111, poste 3437
F : 514 343-2233
C : tgde-fmd@umontreal.ca

Calendrier facultaire

Consultez le calendrier 2016-2017.

Consultez le calendrier 2017-2018.

Échelle de conversion des notes

Consultez l'échelle de conversion en vigueur.

Information pour les finissants du D.M.D.

Pour connaître la date limite et les documents à transmettre pour déposer une demande de lettre de recommandation du doyen pour les universités canadiennes, américaines et le PASS, veuillez consulter cette directive.

Bibliothèques

Consultez les ressources disponibles sur la médecine dentaire dans la section réservée à cette discipline sur le site des Bibliothèques.

Lexi-Comp

Lexi-Comp Online est un une base de données permettant aux étudiants en médecine dentaire d'effectuer des recherches sur des médicaments, des maladies et des renseignements cliniques. Consulter Lexi-Comp.


Urgence | Offres d'emploi | Mon courriel | WebCT | iTunes U | Pour nous joindre   rss