Rechercher dans :

Faculté de médecine dentaire
Votre avenir vous sourit...

Maîtrise en sciences buccodentaires

Objectifs

Le programme vise à former des chercheurs dans le domaine des sciences buccodentaires.

NOUVEAU - Cheminement combiné du Doctorat de 1er cycle en médecine dentaire (D.M.D.) et de la Maîtrise en sciences buccodentaires.

Ce cheminement combiné permet d'intégrer le programme de maîtrise à la structure du programme de doctorat de 1er cycle en médecine dentaire. Il s’adresse surtout aux étudiants nouvellement admis ayant déjà cumulé 40 crédits universitaires. Il permet aux futurs dentistes de s'initier à la recherche tout en complétant leurs études en médecine dentaire, pour obtenir en fin de parcours des 5 années une double diplomation. Ceci rendra leur dossier académique plus compétitif pour entreprendre des études approfondies, mais pourra aussi éveiller l'intérêt pour la recherche et la carrière académique. Pour plus de détails sur ce cheminement combiné,

Consultez les pages du programme Maîtrise en sciences buccodentaires.

 


Procédure d’admission

Une admission est possible aux trois trimestres (automne, hiver et été). Veuillez consulter le site de l’admission de l’Université de Montréal pour connaître les dates limites et les conditions d’admissibilité.

Il est OBLIGATOIRE d’avoir un directeur de recherche qui accepte de vous diriger dans le cadre de votre projet de recherche avant de procéder à votre demande d’admission. Pour ce faire, veuillez consulter la liste des professeurs de la Faculté de médecine dentaire sur laquelle vous trouverez les secteurs d’activités et champs d’intérêts de chacun. Vous pouvez également consulter la section recherche scientifique pour obtenir plus de détails sur les secteurs de recherche clinique et fondamentale ainsi que les différents laboratoires.

Pour demander l’admission à ce programme, veuillez remplir une demande d’admission en ligne en suivant la procédure pour faire une demande.


Description et structure du programme

Consultez la description du programme pour connaître tous les détails.


Informations complémentaires

Responsable du programme de maîtrise en sciences buccodentaires :
Stéphane Roy
C : stephane.roy@umontreal.ca

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Suzanne Valiquette
Technicienne en gestion des dossiers étudiants (TGDE)
Faculté de médecine dentaire
Université de Montréal
C : tgde-fmd@umontreal.ca

Calendrier facultaire

Consultez le calendrier 2016-2017.

Consultez le calendrier 2017-2018.

Échelle de conversion des notes

Consultez l'échelle de conversion en vigueur.

Information pour les finissants du D.M.D.

Pour connaître la date limite et les documents à transmettre pour déposer une demande de lettre de recommandation du doyen pour les universités canadiennes, américaines et le PASS, veuillez consulter cette directive.

Bibliothèques

Consultez les ressources disponibles sur la médecine dentaire dans la section réservée à cette discipline sur le site des Bibliothèques.

Lexi-Comp

Lexi-Comp Online est un une base de données permettant aux étudiants en médecine dentaire d'effectuer des recherches sur des médicaments, des maladies et des renseignements cliniques. Consulter Lexi-Comp.


Urgence | Offres d'emploi | Mon courriel | WebCT | iTunes U | Pour nous joindre   rss