Rechercher dans :

Faculté de médecine dentaire
Votre avenir vous sourit...

Admission

***

ATTENTION

Pour les admissions en première année au programme de Doctorat en médecine dentaire (D.M.D.), l’entrevue écrite a été remplacée par le TECT en ligne. Il n’est donc plus nécessaire de soumettre de curriculum vitae.

***

1. Conditions d'admissibilité et capacité d'accueil

Le programme d’Année préparatoire au Doctorat en médecine dentaire est aboli depuis la session d’automne 2016. Désormais, l’admission se fait dès la 1re année du nouveau programme de D.M.D. Notez que la durée totale des études n'a pas changée.

Tous les candidats intéressés aux études en médecine dentaires doivent faire leur demande d’admission au programme de D.M.D. (1-300-1-0).

Compte tenu du fait que la 1re année du nouveau D.M.D. inclut 16 cours dédiés à la médecine dentaire et que ceux-ci sont essentiels à la progression dans le programme, les universitaires diplômés d’un programme de science devront aussi débuter en 1re année.

Admission au trimestre d'automne seulement.

Pour être admissible au Doctorat en médecine dentaire à titre d’étudiant régulier et pour connaître les capacité d’accueil du programme, veuillez consulter les conditions relatives à l’admission.

 

2. Procédure pour faire une demande d'admission

Pour demander l’admission à ce programme, veuillez remplir une demande d’admission en ligne en suivant la procédure pour faire une demande, incluant tous les tests, évaluations et documents requis.

 

3. Test d’évaluation des compétences transversales (TECT en ligne)

Tous les candidats collégiens et universitaires seront invités à s’inscrire au TECT en ligne suivant le dépôt de leur demande d’admission en médecine dentaire.

Le TECT en ligne vise à mesurer les compétences transversales (jugement, professionnalisme, éthique, capacité de travailler en équipe, etc.) des candidats par l’utilisation de scénarios (vidéos et écrits) inspirés de situations de la vie quotidienne. Les connaissances théoriques ne sont pas évaluées.

COÛT

Des frais sont à prévoir pour passer le TECT en ligne.

DATE

Le candidat devra s’inscrire au TECT en ligne dans les 10 jours ouvrables suivant le dépôt de la demande d’admission au programme de D.M.D.


4. Dates limites

Inscription au test d’aptitudes aux études dentaires (TAED)

  • 15 septembre (pour le test de novembre)
  • 15 janvier (pour le test de février)

Évaluation des connaissances fondamentales (pour les diplômés -dentistes- de programmes dentaires non agréés seulement)

  • 16 novembre 2016 (pour le test du 4 février 2017). Visitez le ndeb.capour plus de d'information.

Demande d’admission à l'Université de Montréal

  • 1er mars pour les candidats finissants de collèges (Cégep)
  • 15 janvier pour tous les autres candidats, incluant les diplômés en médecine dentaire de programmes hors-Québec

TECT en ligne

  • L’inscription au TECT en ligne doit se faire dans les 10 jours ouvrables suivant le dépôt de la demande d’admission au programme de D.M.D.

 

5. Structure des programmes

Veuillez consulter la page Doctorat en médecine dentaire pour connaître la structure du programme.


 

 

Calendrier facultaire

Consultez le calendrier 2016-2017.

 

Échelle de conversion des notes

Consultez l'échelle de conversion en vigueur.

Information pour les finissants du D.M.D.

Pour connaître la date limite et les documents à transmettre pour déposer une demande de lettre de recommandation du doyen pour les universités canadiennes, américaines et le PASS, veuillez consulter cette directive.

Bibliothèques

Consultez les ressources disponibles sur la médecine dentaire dans la section réservée à cette discipline sur le site des Bibliothèques.

Lexi-Comp

Lexi-Comp Online est un une base de données permettant aux étudiants en médecine dentaire d'effectuer des recherches sur des médicaments, des maladies et des renseignements cliniques. Consulter Lexi-Comp.


Urgence | Offres d'emploi | Mon courriel | WebCT | iTunes U | Pour nous joindre   rss