Rechercher dans :

Faculté de médecine dentaire
Votre avenir vous sourit...

Diplômés hors Québec

Obtenir un permis d'exercice

Au Québec, la profession de dentiste est une profession d'exercice exclusif. Cela signifie que toute personne doit obligatoirement détenir un permis de l'Ordre des dentistes du Québec (ODQ) et être inscrite au tableau de l'Ordre pour exercer la profession. L'ODQ est un ordre professionnel qui régit l'exercice de la profession au Québec et dont la principale fonction est d'assurer la protection du public.

Pour en savoir plus, visitez le site Web de l’ODQ sous l’onglet Hors Québec au  ordredesdentistesduquebec.qc.ca.

Intégrer le programme de formation de médecine dentaire de l'Université de Montréal

Depuis plusieurs années, l’Université de Montréal offre aux diplômés de programmes dentaires non agréés par la Commission de l’agrément dentaire du Canada la possibilité d’être admis en deuxième année du programme de doctorat en médecine dentaire.

Pourquoi une admission en deuxième année du programme?

Les diplômés de programmes dentaires non agréés viennent de facultés où les façons de faire sont différentes. Reprendre ses études à partir de la deuxième année permet d’acquérir des connaissances et habiletés de travail qui facilitent la progression en clinique. De plus, les cours et laboratoires permettent aux étudiants de se familiariser avec le système professionnel du Québec régi par le Code des professions et le code de déontologie de l’Ordre des dentistes du Québec.

Capacité d'accueil

Les titulaires d'un diplôme en médecine dentaire (dentiste) provenant d'un programme non agréé qui répondent aux critères d'admissibilité peuvent être admis selon la disponibilité des places, mais seulement en deuxième année du programme de doctorat en médecine dentaire.

Structure du programme

Pour connaître la description complète de ce programme, consultez la structure du programme.

Procédure pour faire une demande d'admission

Veuillez consulter la section admission de ce site.

Informations supplémentaires sur les diplômés hors-Québec

D'autres renseignements sont disponibles sur la page Diplômés hors-Québec en sciences de la santé du site des Bibliothèques de l'UdeM.

Calendrier facultaire

Consultez le calendrier 2016-2017.

Consultez le calendrier 2017-2018.

Échelle de conversion des notes

Consultez l'échelle de conversion en vigueur.

Information pour les finissants du D.M.D.

Pour connaître la date limite et les documents à transmettre pour déposer une demande de lettre de recommandation du doyen pour les universités canadiennes, américaines et le PASS, veuillez consulter cette directive.

Bibliothèques

Consultez les ressources disponibles sur la médecine dentaire dans la section réservée à cette discipline sur le site des Bibliothèques.

Lexi-Comp

Lexi-Comp Online est un une base de données permettant aux étudiants en médecine dentaire d'effectuer des recherches sur des médicaments, des maladies et des renseignements cliniques. Consulter Lexi-Comp.


Urgence | Offres d'emploi | Mon courriel | WebCT | iTunes U | Pour nous joindre   rss