Rechercher dans :

Faculté de médecine dentaire
Votre avenir vous sourit...

Doctorat en médecine dentaire

Le programme de doctorat en médecine dentaire (D.M.D.) de l’Université de Montréal vise à former des dentistes compétents et polyvalents, prêts à répondre aux besoins buccodentaires de la population. Le programme permet ainsi aux étudiants de participer à un grand nombre d’activités cliniques.


Laboratoire de simulation

Pour acquérir le savoir-faire exigé d’un dentiste, les étudiants du D.M.D. effectuent de nombreux travaux pratiques dans un laboratoire constitué d’unités de traitement telles que l’on trouve dans le milieu clinique ainsi que des mannequins. Ils disposent également plusieurs outils informatiques et des logiciels spécialisés utilisés dans la pratique, dont la radiologie numérique.


Formation clinique

La formation pratique des étudiants est donnée entre autres à la Clinique de médecine dentaire de la Faculté, qui offre une gamme complète de services. Supervisés par des dentistes expérimentés, les étudiants, dès leur 2e année du programme de D.M.D., rendent des services professionnels à plus de 20 000 patients par année.


Coût d’instruments et frais facultaires

Un étudiant admis doit prévoir environ 40 000 $ pour l'achat d'instruments obligatoires et essentiels à sa formation durant le Doctorat en médecine dentaire. Environ 10 000 $ à 12 000$ devront être déboursés dès le début du programme. Ces coûts peuvent varier selon les années et sont sujets à la fluctuation du dollar canadien.

Afin d’avoir tous les instruments requis pour la formation, de bénéficier de toutes les garanties et du support technique de certains instruments, il est nécessaire que le kit dentaire soit acheté neuf et par l’entremise de l’Université de Montréal.


Structure du programme

Pour connaître la description complète de ce programme, consultez la structure du programme.


Règlement propre au programme d'études

Consultez le règlement propre au programme de médecine dentaire


Calendrier facultaire

Consultez le calendrier 2016-2017.

Consultez le calendrier 2017-2018.

Échelle de conversion des notes

Consultez l'échelle de conversion en vigueur.

Information pour les finissants du D.M.D.

Pour connaître la date limite et les documents à transmettre pour déposer une demande de lettre de recommandation du doyen pour les universités canadiennes, américaines et le PASS, veuillez consulter cette directive.

Bibliothèques

Consultez les ressources disponibles sur la médecine dentaire dans la section réservée à cette discipline sur le site des Bibliothèques.

Lexi-Comp

Lexi-Comp Online est un une base de données permettant aux étudiants en médecine dentaire d'effectuer des recherches sur des médicaments, des maladies et des renseignements cliniques. Consulter Lexi-Comp.


Urgence | Offres d'emploi | Mon courriel | WebCT | iTunes U | Pour nous joindre   rss