Rechercher dans :

Faculté de médecine dentaire
Votre avenir vous sourit...

MOT DU DOYEN

Lire le mot de la rentrée 2018

 

Shahrokh Esfandiari

 

Chers amis, professeurs et collègues,

J'ai eu l'honneur d'être nommé doyen de la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal, poste que j’occuperai à compter du 1er juillet 2018.

C'est un grand privilège pour moi et je serai heureux de diriger la Faculté pour les cinq prochaines années.

Bien que je n’aie pas étudié la médecine dentaire à l'UdeM, je suis conscient que la formation qui y est donnée est de très grande qualité.

Tout au long du processus entourant ma nomination au poste de doyen, on m’a demandé à plusieurs reprises quelle était ma vision de la médecine dentaire à l'Université de Montréal?

Il est important que les gens comprennent que je la vois comme "notre vision" plutôt que simplement "ma vision". Le doyen donne la voie pour la Faculté, mais ce sont nos enseignants, qui sont incroyablement qualifiés et diversifiés, les personnels et les étudiants qui sont les moteurs qui donnent le mouvement.

Lorsque je regarde la décennie à venir, j'envisage trois réalisations extraordinaires pour notre faculté :

  • Nous nous permettrons de cultiver de grandes idées pour l'enseignement et la recherche dentaire qui façonnent notre profession.
  • Nous allons rayonner bien au-delà des murs de notre école, pour développer des partenariats au sein de notre grande communauté diversifiée et de l'Université de Montréal.
  • Nous établirons la norme pour les nouveaux modèles de formation des futurs dirigeants et fournisseurs de services de santé buccodentaire dans l'éducation.

Mais quelles sont les prochaines étapes?

Il y a toujours place à amélioration, et pour atteindre les objectifs que je me suis fixés, je compte prendre les prochains mois pour me familiariser avec la culture de la Faculté. Je compte également entamer un processus structuré de planification stratégique qui devrait commencer au courant de l’année académique. Bien sûr, nous avons quelques contraintes qui nous sont imposées par le modèle actuel de l'enseignement professionnel, mais je suis toutefois très enthousiaste par les nombreuses possibilités et j'ai bien hâte de travailler avec vous pour concevoir et mettre en œuvre un avenir passionnant. Notre mandat est de travailler ensemble pour développer les futurs « leaders » universitaires et communautaires, qui ont acquis la confiance et les capacités et ainsi que les compétences de prise de décisions éthiques afin d'améliorer la santé buccodentaire et générale de nos communautés.

Dans les prochains jours, semaines et mois, je vais vous contacter pour discuter avec vous personnellement de notre faculté, une gemme.

À un brillant avenir ensemble, je vous souhaite un été très agréable.

 

Shahrokh Esfandiari



Musée Eudore-Dubeau

Découvrez le Musée Eudore-Dubeau de la Faculté de médecine dentaire sur Facebook.

Fb logo

Affichage de postes

Corps professoral
Aucun poste pour le moment

Chargés de clinique
Poste offert


Urgence | Offres d'emploi | Mon courriel | WebCT | iTunes U | Pour nous joindre   rss