Rechercher dans :

Faculté de médecine dentaire
Votre avenir vous sourit...

Projets communautaires

Dentraide

Dentraide est un comité étudiant de la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal qui a vu le jour en 2005. Il a comme mission de permettre aux étudiants en médecine dentaire de s’ouvrir à l’aide humanitaire en participant à des voyages à l’étranger. Jusqu’à maintenant, plusieurs voyages ont été effectués au Mexique, en Arménie, au Viet Nâm, aux Philippines, en Tanzanie, au Guatemala et au Pérou.

Depuis avril 2008, Dentraide désire s’impliquer dans la communauté montréalaise et est en train de mettre sur pieds deux projets : Séro-Zéro et la création d’affiches éducatives pour la prévention en milieu scolaire. Avec le projet Séro-Zéro, Dentraide tente de créer une clinique pour les gens atteints du VIH/SIDA. Les affiches éducatives seront présentées dans le cadre de conférences dans des écoles défavorisées pour les instructions d’hygiène buccodentaire de base.

Pour en savoir plus : dentraide.org/

Projet de tutorat

Le Projet de tutorat a été instauré il y a maintenant deux ans par les membres de l'AEMDUM. Ce projet a été établi dans le but d'aider les étudiants de 1re et 2e années dans leurs travaux de laboratoire. Une soirée par semaine, des étudiants de 3e et 4e années viennent, sur une base volontaire, donner de leur temps et partager leurs connaissances. Ils aident, dans la mesure du possible, les participants dans les différents champs de pratique de la médecine dentaire : dentisterie opératoire, morphologie, prothèse partielle fixe, prothèse complète et plus encore. En plus de créer une ambiance d'entraide, le projet permet aux étudiants des différentes années du doctorat d’échanger entre eux, favorisant ainsi un sentiment d'appartenance et de familiarité au sein de la Faculté.

Responsable : AÉMDUM

 


Urgence | Offres d'emploi | Mon courriel | WebCT | iTunes U | Pour nous joindre   rss