Prothèse Complète Amovible

Introduction

Voici un chapitre de la pratique dentaire auquel, par le biais des cours pratiques et de la clinique, nous nous efforcerons de vous sensibiliser : il s’agit de la réhabilitation complète d’un patient édenté. Un défi, s’il en est, mais qui devrait, à toute fin pratique, être relevé efficacement par tout dentiste généraliste bien préparé.

C’est dans cette perspective que le « Protocole clinique » a été conçu : diriger l’étudiant d’une façon simple et concise dans l’apprentissage de cette science, et ce en décrivant étape par étape la réhabilitation d’un patient dans les conditions courantes. Les cas d’exception n’y sont donc pas abordés.

La lecture du « Protocole clinique », avant chaque séance, permettra un travail efficace en clinique, une plus grande assurance face à la tâche à exécuter et une collaboration accrue entre vous, le patient et le personnel de prosthodontie. Il est donc fortement recommandé d’avoir en votre possession ce protocole lorsque vous avez à traiter des patients en prothèse complète.