Rechercher dans :

Faculté de médecine dentaire
Votre avenir vous sourit...

À propos de la Clinique de sélection des patients

La période d'inscription est présentement fermée

La sélection des nouveaux patients se fait en deux visites.

1re visite

La première visite se passera à la Clinique de sélection des patients (CSP), où nous procéderons à l’ouverture de votre dossier.

C’est lors de cette visite que nous évaluerons votre condition dentaire générale, ce qui nous permettra de constater si elle répond à nos besoins d’enseignement ; en d'autres mots, nous devrons nous assurer que les soins requis seront d’un niveau de difficulté approprié pour des étudiants en formation. Le coût de cette première visite est de 40$.

Si vous franchissez cette étape, vous serez alors dirigé vers la Clinique de diagnostic.

IMPORTANT : Si vous avez des radiographies, panoramique ou autre, datant de moins de 2 ans, vous pourrez les apporter en CSP ou demander à votre dentiste de nous les faire parvenir.

2e visite

Lors de cette deuxième visite, vous serez soumis à un examen complet, au coût de 75$, qui inclura au besoin la prise de radiographies supplémentaires.

C'est à cette étape que nous serons en mesure d'établir votre plan de traitement. Les avantages, coûts, objectifs et risques du traitement, ainsi que la possibilité de traitements alternatifs, seront expliqués avant le début du traitement.

Si votre dossier n’est pas sélectionné et que nous avons pris une radiographie panoramique, une copie de celle-ci vous sera remise, sans frais additionnels.


Urgence | Offres d'emploi | Mon courriel | WebCT | iTunes U | Pour nous joindre   rss